ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Sélestat
Après une carrière de 30 ans au sein d’une grande entreprise de la région Sylvie Heinis se lance dans l’entrepreneuriat. L’agence a ouvert ses portes à Sélestat le 1er avril. Engagée et dynamique Sylvie Heinis a à cœur de répondre aux besoins des habitants.
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aux valeurs humaines
Une agence tournée vers l’humain
A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 29 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Sylvie Heinis ouvre son agence de services à la personne APEF ce mois-ci rue du sel à Sélestat. “C’est le premier local que j’ai visité et c’est celui qui m’a semblé le plus adapté à mes besoins. Il est bien situé, près de la Bibliothèque humaniste, un lieu bien connu des Sélestadiens. Le quartier est très agréable, c’est dans le centre-ville et il y a un parking à proximité. Et dans l’agence, il y aura un bureau séparé pour pouvoir réaliser des entretiens en respectant la confidentialité nécessaire pour accueillir les familles,” précise Sylvie Heinis. Tous les critères étaient réunis pour répondre aux attentes de la future gérante.
Les services à la personne
Sylvie Heinis sort d’une belle carrière au sein d’une entreprise de meuble de la région (Schmidt Groupe) où elle a occupé des postes de responsable de service au sein de différentes directions - commerciale, marketing, expansion ou encore qualité - pour terminer directrice RSE du groupe. “J’aimais beaucoup mon activité mais j’avais envie de plus d’utilité sociale et de mettre les compétences que j’ai acquises toutes ces années au service d’un nouveau projet professionnel, tourné vers l’humain. Les notions de services et de sens que je souhaitais donner à mon activité étaient importantes. C’est un projet qui a mûri plusieurs années avant que je ne me décide à me lancer dans le secteur des services à la personne”, raconte l’entrepreneuse. Sa solide expérience professionnelle lui donne un socle de compétences fort : la relation client, le management d’équipe, la gestion de budget lui sont familiers. “Et je découvre tout de même un nouveau métier ! Je suis en train de me former et c’est passionnant. J’ai d’ailleurs exploré les franchises pour cette raison, être accompagnée sur ce nouveau métier, avec sérieux et professionnalisme. Le réseau APEF est très bien structuré, très rassurant pour les créateurs d’entreprises qui veulent se lancer. En plus, APEF fait partie du groupe Oui Care, un groupe puissant, leader des services à la personne en France, ce qui amène aussi de la sérénité,” poursuit-elle.
De Marckolsheim à la Vallée de Villé
Sylvie Heinis habite le Centre-Alsace depuis 30 ans, elle connaît bien la région de Sélestat. Quand la question de la zone d’implantation de son agence se pose, elle n’hésite pas longtemps : “Il y avait bien évidemment le critère de la proximité par rapport à mon lieu de vie, mais aussi la question du potentiel. C’est une zone où le besoin est important : de Sélestat jusqu’à Marckolsheim, de la Vallée de Villé jusqu’à Benfeld au Nord. C’était mon souhait aussi d’être dans une zone rurale, pour pouvoir accompagner les personnes isolées.” Les prestations proposées seront dans un premier temps l’entretien de la maison (ménage, repassage), la garde d’enfants de plus de 3 ans, l’aide aux seniors et le jardinage/bricolage. Par la suite, l’agence pourra assurer la garde d’enfants de moins de 3 ans et l’accompagnement de personnes en situation de handicap et de perte d’autonomie. L’agence a ouvert ses portes le 1er avril au 20 rue du sel à Sélestat.
Et l’agence recrute !
Créer de l’emploi dans sa région, c’est aussi l'une des motivations de Sylvie Heinis. Pour accompagner le développement de son agence, elle recherche des intervenants motivés et envisage de recruter 6 personnes dès le démarrage. “Je suis particulièrement à la recherche de personnes qui ont le sens du service et le souci du travail bien fait. En fait, avant les compétences techniques, je cherche des compétences humaines. Ensuite, je serai là pour former et accompagner pour l’acquisition des gestes techniques. Je suis aussi très attentive au bien-être de mes collaborateurs, je vais accorder la même attention aux intervenants qu’aux bénéficiaires. Je suis convaincue qu’un intervenant qui est bien dans sa mission, va encore mieux accompagner son client,” explique-t-elle. CDI à la clef. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent déjà envoyer leur candidature à sylvie.heinis@apef.fr.
Les informations APEF...
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