Retour ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Villevieille

ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Villevieille


14/09/2021


APEF le réseau d’experts du service d’aide à la personne renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise dans le Gard. Ce lundi 19 juillet l’agence APEF Villevieille ouvre ses portes. La gérante s’appelle Morgane Viry. Il s'agit d'une jeune entrepreneuse engagée et dynamique qui a à cœur de répondre aux besoins des habitants.

Vous aussi, rejoignez une agence

aux valeurs humaines

Une agence tournée vers l’humain

A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 29 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Morgane Viry a ouvert son agence de services à la personne APEF à Villevieille à la mi-juillet. Elle propose des prestations de ménage, repassage, jardinage, garde d’enfants et aide aux seniors sur le secteur de Sommières, Calvisson et Clarensac.

Les services à la personne, une vocation

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une vraie vocation. “Depuis mon plus jeune âge, je souhaite contribuer au bien-être des autres”, raconte Morgane Viry, la gérante. Elle se forme alors dans le secteur sanitaire et social, passe un bac pro, un BTS et une licence et trouve dès la sortie de ses études un poste d’aide à domicile. “Je travaillais déjà l’été en tant qu’auxiliaire de vie et j’avais eu un vrai coup de coeur pour ce métier. J’ai gravi petit à petit les échelons de l’entreprise où j’étais pour devenir, quelques années plus tard, responsable de secteur.” Elle cumule activités de terrain pour effectuer des remplacements ou venir en soutien au sein des agences avec des tâches plus administratives, et elle adore ça. Elle se déplace alors dans tout l’Hérault pour réaliser sa mission.

L’envie furieuse d’entreprendre

“Dans ce poste, j’ai mis en place beaucoup de choses. Je gérais à la fois les salariés dans leur quotidien, les visites clients, les réunions avec le Département. J’ai aimé mettre en place une cohésion d’équipe”, poursuit la jeune cheffe d’entreprise. Le domaine des services à la personne continue de la passionner et elle réalise alors qu’elle souhaite y faire carrière pour transmettre cette passion à ses futurs collaborateurs. “J’ai compris que j’avais envie de gérer une équipe à ma façon, de prendre mes propres décisions et de mettre en place une organisation qui me corresponde. J’avais déjà envie d’entreprendre et l’idée de le faire en franchise m’a paru une option moins risquée que de le faire seule, surtout à mon âge. C’est un gros défi personnel et professionnel que je me lance à 25 ans ! Je suis accompagnée par un réseau et c’est beaucoup plus rassurant”, complète Morgane Viry. Elle contacte alors plusieurs franchiseurs et son choix se poste sur APEF, où elle se sent écoutée et en phase avec les valeurs de l’enseigne. 

L’agence de Villevieille recrute

Ce qui enthousiasme particulièrement Morgane Viry, c’est à la fois répondre à un besoin d'accompagnement - pour des bénéficiaires parfois isolés - et leur proposer une aide très concrète, mais c’est aussi pouvoir créer de l’emploi dans sa région, des CDI et un cadre de travail épanouissant. Pour accompagner le développement de l’agence, elle recrute d’ailleurs des intervenants : “Je recherche avant tout des personnes avec un bon savoir-être, attentives et investies”, explique-t-elle. “Pour ce qui est du savoir-faire, ça s’apprend et on forme.”
Dès l’ouverture, les profils attendus sont un intervenant en ménage (avec une expérience de garde d’enfant si possible) et un jardinier - ou une jardinière. Elle compte embaucher 5 autres personnes d’ici la fin de l’année. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à villevieille@apef.fr ou bien se rendre sur le site web www.apefrecrute.fr.

Les informations APEF...

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

50 % Crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % Des clients statisfaits

93 % Des clients statisfaits