null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence à Bischheim

Ouverture d'une agence à Bischheim


ACTU_SITE-APEF_BISCHHEIM_SCHILTIGHEIM

15/12/2022


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise. Le 21 novembre, l’agence APEF Bischheim a ouvert ses portes. Elle est gérée par Ambre Schneider, une jeune femme débordante d’énergie qui a à coeur de répondre aux besoins des habitants.

Coordonnées

24 avenue de Périgueux 67800 Bischheim
Tél. 03 88 19 63 32 bischheim@apef.fr

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Une agence tournée vers l’humain

A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 30 ans d’expertise pour répondre à leurs besoins avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Ambre Schneider ouvre son agence de services à la personne APEF, située au 24 avenue de Périgueux à Bischheim. “Nos prestations de services à la personne couvrent Lampertheim, Hoenheim, Schiltigheim, Souffelweyer, Mundolsheim, Niederhausbergen.” se réjouit l’entrepreneuse. Participer à l’attractivité économique et sociale de la ville avec l’ensemble des acteurs locaux en place est un projet qui stimule la future gérante d’APEF Bischheim.

De l’immobilier et la grande distribution aux services à la personne

Diplômée d’un BTS Immobilier puis d’un Master Manager des Unités Opérationnelles, Ambre Schneider fait le choix, à 27 ans, de donner un nouveau souffle à sa carrière. La jeune entrepreneuse compte sur ses nombreuses expériences passées pour l’aider dans sa nouvelle aventure : “J’ai pris du plaisir dans tout ce que j’ai fait. J’ai eu la chance de connaître des secteurs d’activités comme la grande distribution. Il m'a toujours manqué quelque chose : soit du terrain, soit de la gestion, soit du management.” Son envie d’aider les autres et son appétence pour les valeurs humaines l’ont dirigée vers le secteur des services à la personne. “C’est ce qu’il me manquait : être sur le terrain et au contact des gens. J’avais ce besoin de me retrouver dans une activité professionnelle qui répondait à une vraie problématique de sens. Les services à la personne sont un secteur d’avenir, porteur de sens et utile pour tous.” ajoute Ambre Schneider.

APEF élargit son offre dans le Bas-Rhin

APEF Bischheim vient compléter l’offre d’APEF dans le département du Bas-Rhin avec des agences à Strasbourg, Sélestat, Woerth et prochainement Bischheim. De plus, le modèle de la franchise n’est pas inconnu pour la directrice d’agence d’APEF Bischheim, “la franchise c’est de l’accompagnement et surtout des processus déjà établis. C’est un réel soutien et rassurant quand on se lance” raconte l’entrepreneuse.

L’agence ouvre au 24 avenue de Périgueux à Bischheim, les prestations de l’agence seront dans un premier temps le ménage/repassage, la garde d’enfant de plus de 3 ans, l’aide aux séniors, le bricolage et le jardinage.

L’agence recrute

Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “Nous cherchons des personnes avec d’abord un savoir-être, des personnalités dynamiques qui prennent des initiatives et feront partie intégrante de l’entreprise”, précise Ambre Schneider. Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit prioritairement d’une aide ménagère (homme ou femme), un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse) et une garde d’enfant. Elle vise l’embauche d’une dizaine d’intervenants d’ici deux ans avec des CDI à la clef.

Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à bischheim@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.

Les informations APEF...

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

50 % Crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % Des clients statisfaits

93 % Des clients statisfaits