null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence APEF à CÔTE LANDAISE

Ouverture d'une agence APEF à CÔTE LANDAISE


ACTU_SITE-APEF_CÔTE_LANDAISE

28/11/2022


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, continue son développement national avec la signature d’une nouvelle franchise. APEF Côte Landaise a ouvert ses portes le 6 septembre dernier. Cette agence devient la première des Landes. Elle est gérée par Claire Luciani qui donne un nouveau souffle à sa carrière et devient entrepreneuse.

Coordonnées : 

ZA Artiguenave, route de Maremne, D180
40530 Labenne
Tél. 05 24 33 06 92 / 06 22 99 37 77 - cotelandaise@apef.fr

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

De l’industrie pharmaceutique aux services à la personne

Déléguée médicale pendant 17 ans, la nouvelle franchisée de l’agence APEF Côte Landaise s’est reconvertie une première fois en 2018 dans le domaine du médico-social. Claire Luciani a finalement trouvé son équilibre avec les services à la personne. “Je souhaite me rapprocher des valeurs qui ont du sens pour moi, les services à la personne permettent d’être à la fois dans la santé et dans le social, je suis aussi ravie de me rapprocher du terrain” explique la gérante d’APEF Côte Landaise. Ce changement de vie résulte de son envie d'entreprendre, “il y avait aussi cette envie d’être à mon compte et de me sentir utile auprès des autres” raconte l’entrepreneuse.

Son envie d’aider les autres et son appétence pour les valeurs humaines l’ont dirigée vers le secteur des services à la personne. “C’était une évidence pour moi de rester dans le secteur du médico-social, c’est un métier passion", ajoute Claire Luciani.

L’agence a ouvert ses portes à Labenne

APEF, c’est 30 ans d’expertise dans le domaine des services à la personne et plus de 130 agences en France. Bienveillance et sérénité sont les maîtres mots de l’entreprise qui œuvre pour répondre le mieux possible aux besoins des familles. “Les prestations de l’agence couvrent l’ensemble de la partie sud des Landes" déclare Claire Luciani. Elle a choisi APEF pour les valeurs humaines de l’entreprise, “c’est une jolie rencontre avec une entreprise bienveillante. J’ai aussi aimé les dispositifs mis en place pour valoriser nos intervenants. C’est un métier où il y a plein de choses à inventer et il faut en parler. On peut en faire un choix de carrière.” L’agence vient d’ouvrir dans la zone artisanale d’Artiguenave, route de Maremne à Labenne. Les prestations de l’agence sont dans un premier temps le ménage/repassage, la garde d’enfant de plus de 3 ans, l’aide aux séniors, le bricolage et le jardinage.

L’agence recrute

Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “Nous cherchons des personnes avec un savoir-être, des personnalités dynamiques qui prennent des initiatives et feront partie intégrante de l’entreprise”, précise Claire Luciani. Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit prioritairement d’une aide ménagère (homme ou femme), un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse) et une garde d’enfant. “Il faut être souriant, motivé et impliqué. Nous formons les gens donc l'expérience passera après.” Elle vise l’embauche d’une dizaine d’intervenants d’ici deux ans avec des CDI à la clef.

Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à cotelandaise@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.

Les informations APEF...

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

50 % Crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % Des clients statisfaits

93 % Des clients statisfaits