null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence AIX-LES-BAINS

Ouverture d'une agence AIX-LES-BAINS


Bruno-Maitre-APEF-Aix-Les-Bains

20/01/2022


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise. L’agence APEF Aix-les-Bains a ouvert ses portes le 11 janvier. Après Chambéry, c’est la deuxième agence de Bruno Maître. Passionné et engagé, le chef d’entreprise souhaite poursuivre le développement de son activité dans le secteur de Viviers-du-Lac à Grésy-sur-Aix, pour toujours mieux accompagner les bénéficiaires. Des postes sont à pourvoir.

Agence APEF Aix-les-Bains

5 rue Boyd 73100 Aix-les-Bains
Tél. 04 79 88 37 06 • Email : aixlesbains@apef.fr 

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Une agence tournée vers l’humain

A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 30 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Bruno Maître, déjà gérant d’une agence de services à la personne à Chambéry depuis 2007, vient d’ouvrir une nouvelle agence à Aix-les-Bains. Il propose des prestations d’aide aux seniors, ménage-repassage et jardinage. D’abord dédiés aux particuliers, ses services s’élargiront au cours de l’année vers les professionnels (entretien des espaces verts des copropriétés par exemple).

De la grande distribution aux services à la personne

D’origine bourguignonne, Bruno Maître a beaucoup voyagé en France dans sa carrière. De Lyon à Mulhouse en passant par Lille, il décide finalement de poser ses valises à Chambéry au début des années 2000. A l’époque chef de secteur produits frais pour une enseigne de la grande distribution, il quitte tout pour donner un nouveau souffle à son parcours professionnel : “J’ai eu envie de monter mon entreprise. Je suis passionné d’horticulture et de jardinage et c’est ce métier qui m’a amené aux services à la personne. J’avais aussi cette envie d’aider les autres, tout en étant épaulé.” C’est ainsi que Bruno Maître est devenu franchisé. Aujourd’hui, son agence APEF emploie 25 salariés et répond aux besoins réguliers d’environ 200 clients. Et l’activité de jardinage de son agence est particulièrement conséquente pour le secteur.

L’agence APEF Aix-les-Bains recrute 10 intervenants

Bruno Maître connaît bien Aix-les-Bains où il propose déjà ses services depuis quelque temps. En 2020, il envisage d’ouvrir une nouvelle agence à Aix, sans compter sur la crise sanitaire et le premier confinement qui mettent alors ses plans à l’arrêt. Après le déconfinement, la demande explose et deux ans plus tard, l’activité s’est tellement développée qu’il est désormais temps d’ouvrir l’agence à Aix-les-Bains. “J’ai beaucoup de demandes sur le secteur. Je peux encore faire plus mais maintenant j’ai besoin de recruter du personnel”, explique le gérant.

Alors, pour accompagner son développement et répondre aux besoins importants, il recrute des intervenants : au moins 10 personnes sont recherchées. “Dans l’immédiat, je recherche 4 assistants ménagers, 4 assistants de vie et au moins un jardinier à temps plein”, détaille Bruno Maître. “Je recherche principalement un savoir-être, des collaborateurs motivés qui ont envie de travailler dans l’humain. Je propose des CDI, des temps partiels et des temps pleins, en fonction des souhaits de chacun. Enfin, je fonctionne en mode participatif dans mon agence, c’est-à-dire que je propose à mes collaborateurs d’être formés, pour passer de l’entretien de la maison à l’assistance de vie par exemple. S’ils le souhaitent, je leur permets d’évoluer, de monter en compétences, au sein de l’entreprise.” Pour postuler, les candidats peuvent écrire à aixlesbains@apef.fr ou se présenter directement à l’agence.

Les informations APEF...

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

50 % Crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % Des clients statisfaits

93 % Des clients statisfaits